Evolution de l'abord des patients dans le monde de la Santé.

 

La médecine conventionnelle:

La Médecine Traditionnelle est devenue la médecine conventionnelle et nous voyons dans les dictionnaires que la définition de Médecin qui était dans les années 1950: "professionnel qui se dédie a la Santé" s'est transformé actuellement en: "professionnel qui se dédie à la maladie". Pourquoi les académiciens ont ils fait cette modification, qui leur a demandé?.

Il est évident que le médecin actuel qui a pour arme la chimie et la haute technologie a beaucoup de difficultés pour dédier son temps à la Santé qui habite ses patients et comment l'entretenir?

Les patients sont-ils éduqués pour comprendre ce qu'est la Santé, quelle responsabilité ont ils ?

Les facultés de médecines se disent scientifiques c'est à dire qu'elles veulent la répétition du résultat donc obligation d'utiliser des dosages de chimie élevés pour avoir un résultat répétitif quand on est tous très conscient qu'il n'y a pas 2 patients avec la même biologie, le même fonctionnement.

 

Ostéopathie et Médecine Energétique Traditionnelle.

Ces Accompagnateur de la Santé ne parlent en effet, comme le faisait la Médecine Traditionnelle, que de SANTE.
Leur référence est celle de l'O.M.S. reconnue par tout le Monde.
Pour cela il faut respecter la "Individualité" pour laquelle nous savons que la répétition de résultat n'est pas possible, que se soit avec la chimie ou avec des moyens naturels. Donc les professionnels Accompagnateurs de Santé s'adaptent à chaque patient, aucun protocole d'action mais respect de la globalité des paramètres qui compose la Vie.

Aujourd'hui la vraie évolution de la société Sanitaire passerait par le respect entre eux des 2 groupes de professionnels en éliminant les "égo" qui résident appuyés sur les peurs de perdre: de l'argent, de la reconnaissance, du pouvoir…

L'INTERET DU PATIENT devrait être la seule motivation de ces 2 groupes qui sont fait pour être unis et aider le mieux possible la société pour laquelle il faut répondre aux symptômes mais surtout :

- éduquer pour qu'elle ouvre sa conscience,

- renforcer les défenses, le terrain en accompagnant la force innée de la Santé dont nous devrions comprendre que nous en somme les conservateurs.